Hommes et entreprises

Des nominations au sein de Safran Landing Systems

BECHERINI, Béatrice | 1 avril 2021 |

Christophe Gueret et Patrick Joyez(c) Safran

Plusieurs nominations sont annoncées au sein de l'équipe dirigeante.


Le 31 mars 2021, Safran Landing Systems annonce plusieurs nominations au sein de son équipe dirigeante dès le mois d’avril.

Christophe Gueret est nommé directeur industriel, compétitivité, systèmes d’information et transformation et Patrick Joyez directeur technique.

Christophe Gueret, 54 ans, diplômé de INSA Lyon, débute sa carrière en 1989 chez Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) en tant qu’Ingénieur au bureau d’études, puis chargé de la maîtrise des coûts de production en 1994. En 1998, il travaille sur le programme de fabrication du CFM56 et devient responsable d’une ligne d’assemblage. En 2005, il est nommé responsable de programmes et agit à la fois en tant qu’interface avec les avionneurs et en tant que responsable de l’intégration des systèmes propulsifs durant la certification et l’entrée en service. En 2012, il devient directeur de la qualité à la direction des moteurs civils avant d’être nommé directeur de la production des moteurs civils, en 2015.

Patrick Joyez, 49 ans, diplômé de l’École Centrale Paris, débute sa carrière en 1995 au sein de la direction des moteurs fusées chez Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines), exerçant successivement les fonctions d’Ingénieur conception marque technique puis chef de section BE Composites. En 2001, il rejoint la direction technique en tant que chef d’unité BE mécanique Turbines HP puis chef de département BE Module Support en Service Turbines. En 2005, il devient adjoint au directeur qualité. Il retourne à la direction Technique en 2008, en tant qu'ingénieur en chef des marques techniques CFM56, puis directeur de la division Intégration du Système Propulsif. En 2014, il est nommé ingénieur en chef des marques techniques des 3 moteurs LEAP, puis Silvercrest en 2018.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.