Hommes et entreprises

AFS va investir 1,5 million d’euros à Sedan

BECHERINI, Béatrice | 11 janvier 2021 |

(c) Pixabay

La PME ardennaise prévoit cette année d'investir dans son appareil de production.


L’entreprise AFS (Advanced Foundry Services), implantée à Sedan (Ardennes), va procéder cette année à un investissement de 1,5 million d’euros pour remettre à niveau son appareil de prodcution et l'achat de nouvelles machines dont un appareil de contrôle ultrason qui permettra de déterminer la carte métallurgique génétique des produits finis avant leur livraison à la clientèle.

Enfin, AFS en lien avec Dalkia projette de récupérer l’énergie fatale d’un four de fusion pour la réinjecter dans le réseau urbain de la ville de Sedan afin d’approvisionner en chauffage et eau chaude les bâtiments communaux et une partie des logements sociaux grâce à un système de pompe à chaleur et de cogénérateur ayant nécessité un investissement de 900 000 euros de la part de l’opérateur.

Adossé à ArcelorMittal, AFS affiche depuis 2016 une croissance à deux chiffres. Ses principaux donneurs d’ordres sont ArcelorMittal, Tata, Thyssen, Posco, Liberty Steel et USS Steel.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.