Hommes et entreprises

Sabena Technics acquiert AeroTech Pro

BECHERINI, Béatrice | 6 novembre 2020 |

Sabena Technics mise sur les marchés militaires en rachetant AeroTech Pro.


Sabena Technics assure des missions de maintenance et de modifications aéronautiques pour l’aviation civile et militaire. Le groupe français souhaite renforcer sa présence sur les marchés militaires en se portant acquéreur de la société AeroTech Pro, basée à Aix-en-Provence et Istres (Bouches-du-Rhône). Cette entreprise dispose par ailleurs d’un hangar de 10 000 m² attenant à la base aérienne d’Istres pour effectuer des opérations de maintenance.

Le 8 octobre 2020, le site de Sabena Technics situé près de Dinard, en Ille-et-Vilaine, avait reçu la visite de Florence Parly, ministre des Armées, dans le cadre d’un plan de soutien à la filière aéronautique rendu nécessaire par la crise sanitaire. La ministre avait alors confirmé à l’entreprise la commande anticipée de 3 Airbus A330 MRTT pour garantir l’activité de ses salariés. L’objectif étant de compenser, par des commandes militaires, l’effondrement du marché aérien civil.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.