Hommes et entreprises

Condat rachète Kemno

BECHERINI, Béatrice | 1 octobre 2020 |

(c) Condat

Condat annonce être propriétaire du fonds de commerce de la société italienne.


Fondée en 1854, Condat qui formule et fabrique une large gamme de lubrifiants dédiés à de multiples applications (tréfilage, tunnels, forge, verre, usinage, traitement thermique, maintenance industrielle…) annonce être propriétaire du fonds de commerce de la société italienne Kemno. Créée en 2004 par la fratrie Novati, la société italienne est spécialisée dans la production d’huiles entières et solubles. Principalement active dans les secteurs de la frappe à froid, Kemno propose également des fluides d’usinage, des huiles et graisses de maintenance, ainsi que des huiles de trempe. En s’appuyant sur des partenariats constants avec les fabricants d’équipement et les fournisseurs d'outillage, la gamme de lubrifiants Kemno est devenue une référence sur le marché italien pour sa capacité à diminuer les consommations d'huile et à prolonger la durée de vie des outils.

Cette acquisition s’avère prometteuse et repose sur des valeurs solides communes aux deux entreprises : la satisfaction client, la performance et l'innovation. Ce rapprochement sera profitable aux deux entreprises. D’une part à Kemno, en lui donnant de nouveaux moyens de se développer grâce à l’appui d’un groupe stable et international. D’autre part à Condat, en renforçant sa stratégie de diversification en Italie, notamment sur les marchés de la frappe et de l'usinage. D'importantes synergies seront à l'œuvre dans cette fusion.

Pour preuve de sa volonté à s’engager durablement dans cette opération, le groupe Condat a décidé de créer une filiale à 100 %, nommée Condat Italia, suite à cette fusion. La nouvelle société garantira la continuité de service localement et une qualité optimale des produits. Les deux gammes étant complémentaires, les clients italiens bénéficieront ainsi d’un plus large choix de lubrifiants dédiés à leurs besoins spécifiques, quel que soit le domaine d'application. Ils pourront aussi compter sur un laboratoire R&D high-tech, une offre compétitive et fiable ainsi que sur de nombreux services complémentaires.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.