Hommes et entreprises

Du nouveau à l'A3TS

BECHERINI, Béatrice | 13 septembre 2020 |

Véronique Vitry est la nouvelle présidente de l'A3TS.


L’Association de traitement thermique et de traitement de surface (A3TS) a nommé à sa présidence Véronique Vitry, ingénieur civil en Sciences des Matériaux et Docteur en sciences appliquées de l’Université de Mons (UMONS) en Belgique, succédant à Jean-Marc Poirson (HEF Groupe) qui prend la place de vice-président aux côtés de Patrick Jacquot (Bodycote).

"La crise actuelle, nous force à une remise en question assez profonde, principalement pour tout ce qui est événementiel (congrès, salons, journées techniques…), indique Véronique Vitry. Mon souhait pour les mois à venir est également de redynamiser la formation, notamment par le biais de formations en ligne et de nouvelles collaborations. Nous allons par ailleurs poursuivre les actions menées envers les jeunes de même que notre ouverture internationale, initiée par mes prédécesseurs, notamment via des collaborations avec les sociétés sœurs d’autres pays".



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.