Hommes et entreprises

Le site Map Coatings s'agrandit

BECHERINI, Béatrice | 11 septembre 2020 |

Plus de 4 400 mètres carrés en construction à Mazères (09) pour le spécialiste des revêtements destinés à la finition thermique des satellites et lanceurs.


Spécialiste des revêtements destinés à la finition thermique des satellites et lanceurs, Map Coatings construit de nouveaux locaux sur la zone industrielle de Bonzom, à Mazères (09). Sur une surface totale de 4 453 m2, une zone de bureau de 820 m2 et des bâtiments industriels d’une surface de 3 633 m2 verront le jour d'ici le premier trimestre 2021.

« Au-delà d’une surface de bâtiment presque multipliée par deux, ces nouveaux locaux permettent à MAP Coatings de s’inscrire dans une démarche environnementale d’une nouvelle dimension, explique Olivier Guillaumon, directeur de MAP Coatings. Ces nouveaux locaux construits dans le cadre de la réglementation thermique actuelle nous permettent de réduire considérablement notre consommation d’énergie et ainsi l’empreinte carbone de l’entreprise. »

Ces nouveaux locaux, constituent un nouvel outil moderne qui s’associe à la mise en place de dispositifs innovants, permettant à l’entreprise de prendre un virage dans le cadre du projet "MAP 2020". « Le projet MAP 2020 est un axe clé de notre stratégie, précise Olivier Guillaumon. La croissance de notre part de marché et nos récents développements (produits et services) nécessitent un fort investissement tant au niveau de la surface de production, que du matériel. »

Dans le cadre du projet MAP 2020, l’entreprise a mis en place plusieurs dispositifs qui accompagneront l’entreprise dans les prochaines années pour se positionner comme spécialiste sur son marché :

- Services de post-traitement et mesures physiques

Au travers de ce projet, MAP Coatings élargit ainsi les prestations proposées à ses clients, notamment par les services de post-traitement (bake-out) ou les mesures physiques propres au domaine des revêtements destinés à l’industrie spatiale.

- Un virage numérique

MAP Coatings s’est doté de nouveaux outils numériques afin d’améliorer sa réactivité et analyse des besoins clients, mais aussi pour répondre à la demande accrue de pilotage par les normes qualités telles que l’EN9100.

Cette évolution digitale de l’entreprise passe par :

- L’implantation d’un nouvel ERP façonné pour répondre aux spécificités de l’activité de l’entreprise, dans le but d’enregistrer et de sécuriser les données dans l’ensemble des
processus et d’effectuer des analyses poussées.

- L’adjonction de nouveaux outils tels que la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) pour le process application

- La mise en place d’outils de "Business Intelligence" et décisionnels.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.