Hommes et entreprises

Nanomakers

Omnes Capital investit dans les nanopoudres

| 14 juin 2018 |

Cet investissement concerne Nanomakers.

Omnes Capital investit 1,7 million d’euros dans la société Nanomakers et devient le premier actionnaire de la start-up française productrice de nanopoudresà base de silicium. L'objectif de l’opération est d’accroître les capacités de production de la société, de poursuivre ses efforts en R&D et de renforcer les recrutements de postes clés.
 
Fondée en 2010 et basée à Rambouillet, la start-up française Nanomakers conçoit et produit depuis 2012 des nanopoudres brevetées à base de silicium pour transformer les propriétés mécaniques, chimiques ou thermiques des matériaux. Sa technologie disruptive a notamment permis de tripler la densité énergétique des anodes des batteries Li-ion, ou encore d’alléger et renforcer les propriétés mécaniques de certains matériaux (alliages métalliques, élastomères), utilisés dans différents secteurs industriels.
 
Nanomakers livre depuis 2015 des quantités industrielles pour une première application dans les semi-conducteurs et réalise 99 % de ses ventes hors Europe (Etats-Unis, Japon, Corée). Son chiffre d’affaires  a été multiplié par 10 depuis 2014.
 
Nanomakers collabore avec 80 % du marché mondial de la batterie Li-ion, en particulier ses leaders mondiaux et leurs fournisseurs pour l’intégration de nano-silicium dans les anodes afin d’augmenter leur densité d’énergie. Une mise sur le marché est prévue au Japon en 2019.
 
La start-up va maintenant accélérer son développement industriel en étendant ses unités de fabrication en France et à l’international.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.