Hommes et entreprises

Inauguration

Nouvelle usine de production pour Figeac Aéro

| 28 mai 2018 |

(c) Figeac Aéro
Le 25 mai Figeac Aéro annonce l’inauguration de son site de production mexicain.

Le groupe Figeac Aéro a inauguré fin mai son site de production à Hermosillo (capitale de l’État de Sonora au Nord-Ouest du Mexique) où sont employés 160 personnes. Des pièces en alliages légers et métaux durs y sont fabriquées, ainsi que de petits ensembles pour les portes du  Boeing 787 Dreamliner. Cette usine, d’une surface de 8 500 m2, regroupe quatre compétences : l’usinage avec treize machines, la tôlerie avec dix machines, deux lignes d’assemblage et une activité de traitement de surface. Depuis 2015, 20 millions d’euros y sont investis.

Pour l'occasion, Licenciado Jorge Vidal, le secrétaire de l'économie de l'état de Sonora-Mexico avait fait le déplacement accueilli sur place par Jean-Claude Maillard, président-directeur-général, et l'ensemble de l'équipe Figeac Aéro Mexico. Ce dernier a indiqué : « Cette implantation industrielle s’inscrit dans notre stratégie de dév eloppement basée sur le savoir-faire de sites industriels d’excellence situés à proximité des donneurs d’ordre et pouvant s’appuyer sur une entité industrielle best cost. De plus, ce site de production permet au Groupe de réduire son exposition au risque dollar ».

« La présence industrielle du groupe Figéac Aéro à Sonora est un apport majeur qui contribue au

leadership de l’Etat dans le secteur aéronautique », a souligné le Secrétaire de l’Economie de l’État de Sonora-Mexico, Licenciado Jorge Vidal.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Inauguration de Figéac Aéro au Mexique, le 25 mai 2018.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.