Hommes et entreprises

Analyse

40-30 rachetée par RAG Stiftung BG

Béatrice Becherini | 7 mai 2018 |

(c) 40-30.
Le groupe allemand RSBG fait son entrée chez 40-30.

En rachetant 40-30, RAG STIFTUNG BG (RSBG) permet à 40-30 de passer du statut de PME à celui d’ETI. De nombreux projets sont d’ores et déjà sur les rails et le développement à l’international devrait s’accélérer ; RSBG étant présent dans plus de cinquante pays.  

« Le rachat majoritaire par RSBG est une opportinuté extraordinaire pour poursuivre cette aenture qui dure plus de trente ans. Avec RSBG nous avons trouvé plus qu’un partenaire exceptionnel, des femmes et des hommes qui ont la même vision que nous de ce qu’est un cleint et une entreprise. Il règne aujourd’hui au sein de nos équipes une ambiance faite d’un mélange de fierté et d’impatience. C’est le signe d’une forte volonté de s’engatger dans l’écriture du tome 2 de notre belle histoire , exprime Pierre Delalez, président de 40-30. Jürgen Wild, directeur associé de RSBG. Et ajoute : « nous sommes très heureus de nous renforce dans les hautes technologies industrielles à travers cet important partenariat stratéiguqe. Pour RSBG les hautes technologies sont la clé de la réussite de notre développement et notre enrichissement. 40-301 est en parfaite adéquation avec notre stratégie qui consiste à garantir une offre complète de produits et de services. ? Nous nous réjouissons de pouvoir construire ensemble un avenir particulièrement prometteur pour 40-30 ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.