Hommes et entreprises

Fabrication additive

Bugatti Automobiles et Siemens collaborent

| 2 mai 2018 |

(c) Bugatti.
Bugatti a en place le plus grand système de contrôle aérodynamique.

Grâce à la collaboration et au travail d’une équipe d’experts technologiques, Bugatti a mis en place le plus grand système de contrôle aérodynamique fonctionnel du monde, fait de composants en titane bionique imprimés en 3D et de tubes renforcés en fibres de carbone ; ceci pour concevoir la superbe voiture de sport Chiron de 1 500 PS.

 

En accélérant le processus d'innovation par dix via la plateforme numérique de Siemens (comprenant les fonctionnalités de NX et Simcenter de conception générative, conception composite et simulation multi-physique), le système de contrôle aérodynamique a permis de réduire le poids et la traînée du véhicule, et donc d’en améliorer les performances.

 

Cette plateforme intégrée de bout en bout, comprend la conception, la simulation et le processus de production pour les composants en titane imprimés en 3D et les tubes composites en fibre de carbone.

 

Grâce à cette collaboration, Bugatti et Siemens parviennent à de grandes innovations, notamment sur les aspects suivants :

 

- Composants creux bioniques imprimés en 3D, légers et très résistants, pour le système de contrôle d'aile hydraulique.

Objectif : réduire le poids total du système de 50%.

 

- Système d'aile arrière réimaginé qui incorpore des bielles innovantes faites de tubes en fibre de carbone ultralégers à paroi mince.

Objectifs :
- Trois fois plus résistantes que les tiges en acier de même dimension ;
- Plus légères (1/4 du poids en moins) ;
- Résistantes aux températures élevées de l'échappement du véhicule ;
- Recouverts de céramique pour réduire le frottement

LEAD Technologies Inc. V1.01



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