Hommes et entreprises

WEB

SKF fait le pari des nouvelles technologies

| 29 janvier 2018 |

(c) SKF
La mise en oeuvre d’un nouveau système intégré au sein de la plateforme Amazon Web Services va permettre à SKF de gagner en expertise dans le domaine de l’Internet des objets et d’optimiser la gestion des équipements.

SKF développe son offre de services en élargissant sa gamme de logiciels pour permettre à ses clients et à ses partenaires de service d’identifier rapidement les défaillances, tout en améliorant leurs performances et leur productivité.

Grâce à la nouvelle plateforme logicielle Enlight Centre, SKF pourra détecter les dysfonctionnement des équipements et indiquer à ses clients et partenaires les démarches à suivre pour optimiser leur performance.

Avec cette plate-forme reliée au cloud, SKF pourra se connecter facilement avec ses clients et répondre efficacement et plus rapidement à leurs besoins.

En choisissant la plateforme Amazon Web Services, SKF entend leur fournir, à l’échelle mondiale, un support technique de choix avec des solutions et des services adaptés à leur propre secteur d’activité.

 

La nouvelle version du Enlight Centre inclut le suivi des actions et la génération de rapports, avec une information précise sur l'état des équipements grâce à des tableaux de bord conçus sur-mesure. SKF simplifie ainsi la maintenance des équipements tournants en proposant des services de diagnostic à distance qui s’appuie sur un réseau de fournisseurs implantés à l’échelle mondiale.

Les équipes d'exploitation et de maintenance des clients pourront ainsi réduire les coûts et optimiser les performances de leurs équipements.

La nouvelle version du Enlight Centre s’adresse, en premier lieu, aux ingénieurs en maintenance industrielle SKF, ainsi qu’aux ingénieurs spécialisés dans l’industrie maritime. A terme, d'autres groupes d'utilisateurs rejoindront cette plateforme.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.