Hommes et entreprises

INPI

Fives, 32ème déposant français de brevets

Béatrice Becherini | 11 avril 2017 |

(c) Fives
Le top 50 des déposants français de brevets à l’international place Fives à la 32ème position.

L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) a dévoilé le palmarès 2017 des principaux déposants français de brevets à l’international. Pour la troisième fois, ce classement met Fives à l’honneur : le groupe figure à la 32e place, en nette progression par rapport au précédent classement (50e place). Ce classement est une nouvelle reconnaissance de la capacité de Fives à développer des technologies pionnières qui répondent aux exigences actuelles et futures des industriels en termes de performance.

 

Un classement qui souligne la dynamique innovante de Fives

En figurant dans le top 50 des déposants de brevets, Fives confirme son dynamisme pour mettre au point des machines, des équipements de procédé et des lignes de production innovants. En 2016, le groupe a déposé 45 nouvelles demandes de brevet. Il dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 2032 brevets dans 611 familles différentes. Cette vitalité se traduit également par des investissements en hausse. En 2016, Fives a investi 36,7 M€ en recherche & développement – un montant en constante augmentation.

 

Des technologies pour construire l’usine du futur

Fives oriente ses travaux d’innovation afin de construire les usines du futur, plus productives, plus flexibles, plus fiables, et plus respectueuses des hommes et de l’environnement. Cela passe notamment par le développement de solutions digitales, qui permettent d’optimiser la performance du système de production à toutes les phases de son cycle de vie. Le groupe se concentre également sur la mise en oeuvre de nouveaux procédés de fabrication (impression 3D) ou de nouveaux matériaux (composites). Enfin, Fives apporte des solutions concrètes pour améliorer l’efficacité énergétique des procédés industriels, par le développement de technologies éco-conçues.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.

Portfolio

Congrès A3TS - SVTM Reims 2014

Béatrice Becherini | 9 septembre 2014



A3TS Marseille 2013 en images

Béatrice Becherini | 26 juillet 2013