Hommes et entreprises

Vallée de l’Arve

Maike Sas devient Ekaim Technologie

| 4 avril 2017 |

_
Ekaim Technologie est un acteur important du secteur de la sous-traitance mécanique et du traitement des métaux.

MaikeSas, créé en 1999, a connu un essor rapide grâce aux rachats successifs de sociétés de décolletage essentiellement basées dans la vallée de l'Arve. Avec plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et un effectif de 650 personnes, Ekaim Technologie est devenu un acteur important du secteur de la sous-traitance mécanique et du traitement des métaux.

Avec cette nouvelle appellation, Ekaim Technologie se distingue de sa filiale MaikeAutomotive, autre branche du groupe de Barthélémy Gonzalez. Chacune évoluant indépendamment dans son organisation et ses marchés respectifs.

Hacer, le pôle traitement s'inscrit totalement dans cette stratégie avec, en complément, une exigence de réduction de son empreinte environnementale.

Dans un milieu constamment en évolution et toujours plus exigeant, les entreprises doivent s'adapter rapidement aux nombreux changements.

« Loin d'être un recommencement, Ekaim Technologie s'inscrit dans une continuité, explique Franck Perret, directeur général. Nous voulons offrir à chacune de nos entreprises une capacité importante de développement grâce à la puissance du groupe tout en gardant la souplesse et la réactivité de nos petites structures. Il est important d'optimiser notre croissance afin de mieux produire et gagner en compétitivité, y compris en matière environnementale. Le groupe restera cependant fidèle aux valeurs de notre président,Barthélémy Gonzalez qui a toujours su mettre les hommes au cœur de l'entreprise et leur donner les moyens financiers nécessaires pour exprimer au mieux leurs compétences au service du groupe ».

L'usine du futur est en marche et Ekaim Technologie compte bien en être partie prenante.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les avantages du frittage sous vide

    La compression de poudres métalliques, le moulage par injection de métal (MIM : Metal Injection Molding), l’impression 3D et autres technologies similaires peuvent tirer un grand profit du frittage sous vide. Explications.

    25 mai 2018

  • Le four sous vide pour le brasage aluminium

    La recherche d’un gain de poids et de performance a démocratisé l’emploi de l’aluminium dans l’industrie aéronautique, moteur d’innovation pour de nombreuses industries. La fabrication de certaines pièces en aluminium nécessite un brasage dans ...

    25 mai 2018

  • La conception des fours de nitruration plasma

    La nitruration ionique n’utilise pas de sels, d’ammoniaque, ni de grosses quantités de gaz. La conception des fours contribue à ces avantages comme à d’autres. Explications.

    24 mai 2018

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.