Hommes et entreprises

L'impression 3D au service de la médecine

BECHERINI, Béatrice | 7 janvier 2020 |

Bone 3D lève 1,4 million d’euros pour ses dispositifs médicaux imprimés en 3D.


Startup parisienne spécialisée dans l'impression 3D de dispositifs médicaux, Bone 3D lève 1,4 million d’euros auprès notamment de Karot Capital.

Lancée en 2018, Bone 3D produit des dispositifs médicaux par impression 3D ainsi qu'un simulateur de chirurgie destiné à la formation médicale des nouveaux chirurgiens.

Appuyés sur une technologie propriétaire et brevetée, les développements de la startup sont issus de la rencontre de Jérémy Adam (docteur en biomécanique), Benoit Perrin (Ingénieur) et de chirurgiens leader d’opinion. Bone 3D est accompagnée et soutenue par les chirurgiens de l’Hôpital Necker Enfant Malades, entre autres, qui apportent leur crédibilité clinique. Cette coopération a d’ailleurs d’ores et déjà permis de co-breveter un dispositif avec l’AP-HP.

En 2019, Bone 3D a imprimé plus d’une centaine de modèles anatomiques différents et plus de 40 dispositifs Patient-specific. L’objectif est d’en produire 5 fois plus dans les 3 prochaines années et de s’ouvrir à d’autres domaines de chirurgie telle que l’orthopédie.

Bone 3D prévoit désormais d’étendre son activité par l'investissement de nouveaux équipements et l'embauche de nouveaux collaborateurs.

« Les hôpitaux français nous ont déjà fait confiance ; cette levée de fonds traduit désormais la confiance des investisseurs dans notre projet ! Cette levée nous permettra de développer des solutions encore plus performantes, plus accessibles et s’adressant à plus de pathologies. Notre objectif est d’être présents sur les cinq continents d’ici 2024 ! », souligne Jérémy Adam.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.