Hommes et entreprises

Sandvik et Renishaw, partenaires en fabrication additive

| 26 novembre 2019 |

(c) Renishaw

Sandvik et Renishaw travailleront sur la qualification de nouveaux matériaux de fabrication additive


Renishaw a initié un partenariat avec Sandvik Additive Manufacturing pour qualifier les nouveaux matériaux (poudres métalliques) de fabrication additive pour les applications de production.

En 2018, Sandvik a choisi les systèmes de fabrication additive de Renishaw pour améliorer le développement des matériaux, les processus de fabrication additive et de post-traitement.

Au cours de cette période, des paramètres de procédé ont été mis au point pour une gamme de poudres métalliques Sandvik, y compris les aciers inoxydables et maraging, et les derniers superalliages à base de nickel Osprey.

Sandvik a récemment inauguré un atomiseur en titane et une usine de traitement des poudres à la fine pointe de la technologie et va maintenant se concentrer sur la qualification de ces alliages pour des applications industrielles et médicales.

« Une grande partie de l'innovation en fabrication additive au cours des prochaines années viendra de l'association de l'amélioration des performances des machines et de l'amélioration des alliages, explique Stephen Crownshaw, AM Business Manager chez Renishaw. De meilleurs alliages impliquent de meilleures propriétés matérielles, permettant la fabrication de composants imprimés en 3D encore plus efficaces et rentables. »

REnischawMikaelSchuiskyRDSandvik.jpg

« Grâce à notre connaissance de 157 ans des matériaux, à notre gamme complète d'aciers Osprey, d'aciers inoxydables duplex et super-duplex, ainsi que d'alliages à base de nickel et de nos nouvelles poudres de titane, Sandvik offre maintenant la plus large gamme de matériaux AM sur le marché », déclare Mikael Schuisky, VP R&D et Opérations chez Sandvik Additive Manufacturing.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.