Hommes et entreprises

Siemens lance Additive Manufacturing Network

| 22 novembre 2019 |

(c) Siemens

La solution est conçue pour les entreprises, les fournisseurs et les partenaires qui cherchent à accélérer l'adoption de la fabrication additive.


Siemens Additive Manufacturing (AM) Network a été officiellement lancé le 21 novembre 2019. Il s'agit d'une une solution basée sur le cloud afin de favoriser la collaboration et l'orchestration des processus entre les ingénieurs, les acheteurs et les fournisseurs de pièces imprimées en 3D. Fournir un processus numérique de bout en bout qui relie la demande de pièces à un réseau de fournisseurs permet une fabrication distribuée à l'échelle mondiale. Siemens Additive Manufacturing Network a été présenté au salon Formnext 2019 à Francfort, en Allemagne.

Siemens AM Network est conçu pour les entreprises, les fournisseurs et les partenaires qui cherchent à accélérer l'adoption de la fabrication additive dans les processus et applications industriels. Il digitalise les process, de la commande à la livraison, en alignant les processus d'ingénierie et commerciaux pour réaliser des prototypes AM fonctionnels et des pièces de production en série de qualité. Le système relie les acheteurs à un réseau mondial de fournisseurs qui rationalise le processus, favorise la collaboration et l'engagement, et orchestre le flux de travail pour augmenter le débit et réduire les coûts opérationnels.


« Les experts en fabrication additive de Siemens et les acteurs historiques de l'industrie ont développé un réseau de fabrication additive basé sur une compréhension claire des complexités et des besoins de l'industrie, encouragé par un engagement sincère en faveur de l'adoption de l’additive manufacturing dans le domaine industriel, indique Zvi Feuer, Senior vice-president Manufacturing Engineering chez Siemens Digital Industries Software. Au fur et à mesure que les acheteurs, les vendeurs et les partenaires continueront de se brancher sur l'écosystème, ils trouveront une solution rationalisée et modulaire qui peut évoluer en fonction des besoins individuels de chaque entreprise. »

Alliance industrielle avec HP

Siemens et HP ont continué à renforcer leur alliance stratégique de longue date avec l'introduction d'une solution commune de fabrication additive destinée à l'industrie automobile et à d'autres marchés industriels clés. Le partenariat s'étend avec l'intégration de la technologie d'impression 3D avancée de HP à Siemens AM Network, et avec l'ajout des partenaires du Digital Manufacturing Network de HP à Siemens AM Network. HP Digital Manufacturing Network est une communauté mondiale de fournisseurs de services de fabrication numérique ayant la capacité d'aider à concevoir, produire et livrer des pièces finales en plastique et en métal de haute qualité et en importantes quantités, en s'appuyant sur les solutions d'impression 3D Multi Jet Fusion et Metal Jet HP.


« Siemens et HP partagent un objectif commun, celui d'accélérer le passage à la fabrication numérique des clients, précise Rob Mesaros, Global Head of Services and Alliances, HP 3D Printing and Digital Manufacturing. L'ajout de HP Multi Jet Fusion Solutions et des partenaires de production plastique de HP Digital Manufacturing Network au réseau Siemens AM Network est un puissant catalyseur pour les clients qui cherchent à utiliser l'impression 3D pour la production industrielle. »

« Nous croyons que la collaboration entre les leaders de l'industrie de la fabrication additive est essentielle. Elle augmente l'adoption de l'impression 3D et aide les entreprises dans leur transformation numérique, affirme Ben Cassiman, Global Key Partner Manager chez Materialise. En tant que membre du réseau de fabrication numérique HP et nouveau fournisseur de Siemens AM Network, nous développons notre partenariat avec Siemens et HP, pour faire progresser la production en série grâce à la fabrication additive ainsi que la personnalisation de masse. »


Siemens AM Network est disponible dans le monde entier.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.