Hommes et entreprises

Krohne et Samson forment une joint-venture

| 7 octobre 2019 |

Focus-On est la joint-venture formée en septembre dernier.


Krohne, fournisseur de technologies de mesure, et Samson, fabricant de systèmes de contrôle et de régulation des fluides, présentent Focus-On, la joint-venture qu’ils ont formée en septembre dernier pour proposer de nouveaux actionneurs autonomes.

Focus-On est constituée à parts égales de Krohne et Samson. Son siège social est situé à Dordrecht, aux Pays-Bas. Les deux entreprises rappellent qu’elles travaillent conjointement sur divers événements et projets commerciaux à l’échelle mondiale depuis plus de vingt-cinq ans.

« Nous avons mis nos idées en commun et celles-ci ont donné naissance à Focus-On, qui combine nos approches innovantes en matière de contrôle décentralisé et de maintenance prédictive à travers un premier produit, à savoir un nœud de traitement intelligent », explique Stephan Neuburger, directeur général de Krohne.

Ce nouvel appareil réunit les technologies de mesure et des vannes auxquelles s’ajoutent des fonctions de diagnostic et de contrôle. Il mesure le débit dans une conduite et gère de façon autonome le fonctionnement de sa vanne pour atteindre des valeurs de consigne spécifiées.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.