Hommes et entreprises

6 millions d'investissement pour Liberty Steel

| 25 septembre 2019 |

Un investissement qui fait suite à son acquisition.


Un premier investissement de six millions d'euros a été officiellement annoncé le 23 septembre à l'occasion de l'entrée de Liberty Steel au sein de GFG Alliance, a annoncé Frédéric Tancrez, directeur du site. Les lignes de galvanisation de Flémalle vont être modernisées.

Ce premier investissement, à la suite du rachat, le 1er juillet dernier, de ces sites appartenant alors à ArcelorMittal, permettra de préparer les conditionnements du futur en investissant dans de nouvelles lignes de traitement de surface (sans chrome) pour les produits étamés. Cette nouvelle installation protégera l'acier au moyen de substances 100 % conformes aux critères environnementaux les plus rigoureux. 

Après le rachat à AcelorMittal de plusieurs sites européens pour un montant total de 740 millions d'euros, Liberty Steel est entré dans le top 3 des producteurs d'aciers européens et dans le top 10 des producteurs d'acier dans le monde (hors Chine), avec une capacité de production cumulée de plus de 18 millions de tonnes et un large portefeuille de produits finis qui serviront dans différents secteurs comme l'industrie automobile.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • La simulation du contrôle ultrasonore dans les matériaux complexes à EDF R&D

    EDF R&D simule la propagation ultrasonore dans les matériaux à structures complexes, en injectant des microstructures réalistes dans le solveur éléments finis Athena.

    3 octobre 2019

  • Dossier : Contrôle et Mesure

    Évolution de la métrologie : tendances actuelles et à venir

    En matière de métrologie, des technologies émergentes offrent aux industriels des moyens de plus en plus performants pour maîtriser la qualité de leurs produits et la fiabilité de leurs données. Aujourd’hui, la métrologie se doit d’accepter ...

    3 octobre 2019

  • Dossier : Contrôle et Mesure

    La tomographie, une voie du CND

    Outil de contrôle de pièce, la tomographie est une technique consistant à reconstruire le volume d’un objet. Frank Thibault de la société Carl Zeiss SAS nous éclaire sur la technologie et ses aptitudes.

    3 octobre 2019

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.