Hommes et entreprises

Sew Usocome obtient la certification ISO 45001

| 17 septembre 2019 |

(c) Sew Usocome

Ses trois sites de production ont obtenu la certification.


Filiale du groupe familial allemand Sew-Eurodrive, la société alsacienne a obtenu pour ses trois sites de production la certification ISO 45001, norme internationale concernant la santé et la sécurité au travail, parue en mars 2018.

Depuis 2007, lors de la création d’une entité transversale HSE au sein des usines, Sew Usocome a mis en place de nombreux systèmes de standardisation des moyens autour de la santé et de la sécurité des salariés. Elle dispose d’ailleurs de son propre service de santé au sein de ses usines. Une démarche pilote au sein de la société, qui lui vaut l’obtention de la norme ISO 45001.

Un investissement de longue date

Chaque année, 1,2 million d’euros est investi dans la protection et la prévention de ses salariés. Depuis plus de 10 ans, Sew Usocome met en œuvre des systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail très aboutis, en continuité avec les valeurs fondamentales de l’entreprise.

« Je me réjouis de l’obtention de cette certification (…) Le risque zéro n’existant pas, la norme ISO 45001 permet de tendre vers le meilleur, de se fixer des objectifs et gestes vertueux en permanence. Aujourd’hui, tout un chacun se doit d’être responsable de sa sécurité. C’est l’affaire de tous ! La clé de la réussite de notre démarche s’inscrit par l’autonomie des collaborateurs. Notre service se doit de simplifier les processus, d’accompagner les salariés et de leur permettre d’être moteur de leur santé et de leur sécurité au travail », précise Cédric Sonrel, responsable HSE France.

AGVHD.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.