Hommes et entreprises

Safran acquiert Neelogy

| 29 juillet 2019 |

(c) Safran

Safran Electrical & Power a fait l’acquisition de Neelogy.


Le 18 juillet, Safran Electrical & Power a fait l’acquisition de Neelogy, une start-up française ayant mis au point une technologie de rupture de capteurs de courant électrique adaptés aux besoins de l’avion plus électrique, de la propulsion hybride et 100 % électriques.

Neelogy développe et commercialise depuis 2006 des capteurs de mesure des courants continus et alternatifs, d’une précision inégalée, s’affranchissant complètement de la rémanence grâce à leurs propriétés magnétiques inédites. La technologie brevetée permet notamment de mesurer les courants continus de forte intensité, sans échauffement, sur une large plage d’intensités. Compacts, légers, et résistants à des conditions d’exploitation sévères, les capteurs répondent aux besoins aéronautiques croissants de gestion de l’électricité : fortes puissances, stockage de l’énergie et surveillance des réseaux.

« Nous sommes ravis de cet achat et avons de fortes attentes car la technologie de Neelogy est très différenciante et permettra d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos systèmes électriques. Cela fait 20 ans qu’il n’y a pas eu de rupture dans le domaine des capteurs de courant, alors que ces derniers représentent un élément clé de la distribution électrique, du management de la puissance et de la surveillance des réseaux électriques », a déclaré Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power.

« Je suis heureux que la technologie de capteurs à Effet Néel sur laquelle nous travaillons depuis des années trouve un solide adossement industriel, de plus dans l’aéronautique qui est aujourd’hui le meilleur secteur pour valoriser notre invention. C’est une nouvelle page de notre histoire que nous écrivons », a déclaré Lionel Cima, cofondateur et PDG de Neelogy.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.