Hommes et entreprises

Nouveau laboratoire Buehler pour l’analyse des matériaux

| 28 juin 2019 |

(c) Buehler

Buehler implante un laboratoire d’analyse des matériaux à l’Université de Warwick


Buehler ouvre un Centre de solutions européen en coopération avec le Warwick Manufacturing Group (WMG) qui a pour mission de dynamiser la recherche académique et industrielle dans des domaines tels que la fabrication additive, le stockage de l’énergie, le traitement et la transformation des matériaux métalliques et composites, ainsi que les technologies d’assemblage. Cette structure intègre le Centre d’ingénierie des matériaux du WMG, installé sur le campus de l’Université de Warwick (Grande-Bretagne).

Le nouveau laboratoire dispose de systèmes de pointe pour l’analyse des matériaux : plusieurs tronçonneuses abrasives et de précision ainsi que des polisseuses destinées à la préparation des échantillons, mais également des instruments d’analyse spectrale pour la caractérisation chimique des matériaux. Parmi les autres équipements, figurent les derniers duromètres de Buehler conçus pour plusieurs domaines d’utilisation avec différents niveaux d’automatisation, sans oublier les microscopes Nikon, qui complètent le logiciel d’imagerie Buehler pour les analyses matérialographiques.

« Ce laboratoire d’analyse des matériaux remarquablement équipé constitue un outil très précieux pour l’ensemble du groupe. Il nous donne en effet la possibilité de collaborer avec l’un des leaders du développement et de la fabrication dans ce domaine en profitant en permanence de ses équipements de pointe, toujours parfaitement entretenus. Pour Buehler, c’est l’opportunité de travailler avec les derniers matériaux mis au point par nos soins et de tirer parti de ces expériences pour encore perfectionner sa gamme de produits », indique Paul Johnson, directeur des services techniques chez WMG.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.