Hommes et entreprises

L'impression 3D chez Marshall Aerospace & Defence

| 5 juin 2019 |

Marshall Aerospace & Defence utilise l’impression 3D.


Le groupe britannique Marshall Aerospace & Defence a récemment révélé comment il utilisait l’impression 3D FDM dans ses activités pour la fabrication de prototypes mais aussi de pièces finales.

Spécialisé dans la maintenance, la modification et la conception d’avions militaires, commerciaux et d’affaires, le groupe britannique Marshall Aerospace and Defence Group utilise l’impression 3D pour innover et améliorer sa production et ses produits.

Elle utilise déjà plusieurs éléments de conduits imprimés en 3D sur des avions fortement modifiés, ainsi que des supports pour les fers de sécurités et les interrupteurs pour l’intérieur des avions. L’impression 3D à la demande de pièces approuvées pour le vol lui permet de produire des pièces plus légères qu’avec les méthodes traditionnelles, beaucoup plus rapidement et à moindre coût.

Chris Botting, ingénieur en matériaux, procédés et fabrication additive chez Marshall ADG, explique que la capacité de créer des pièces imprimées en 3D précises, reproductibles et fiables avec des matériaux approuvés pour le secteur de l’aérospatiale, est la clé pour répondre aux exigences de performance requises pour une utilisation dans les aéronefs.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.