Hommes et entreprises

L’Alliance Innovation Lab Renault Nissan

| 12 juin 2019 |

(c) Groupe Renault

Renault et Nissan inaugurent le nouvel "Innovation Lab" de l’Alliance à Tel-Aviv.


Renault et Nissan ont annoncé l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’innovation conjoint à Tel-Aviv, dans le quartier de l’Atidim Park, qui permettra à l’Alliance d’activer un modèle unique de collaboration avec des start-up israéliennes, ainsi qu’un partenariat exclusif avec l’Israel Innovation Authority.

Les activités de l’« Alliance Innovation Lab Tel Aviv » sont axées autour des capteurs pour véhicules autonomes, de la cybersécurité et du big data. L’équipe du Lab travaille actuellement sur plus de dix projets de prototypes (à différentes étapes) avec des start-up israéliennes, parmi lesquelles : Apollo Power, Argus, AutoTalks, BrightWay Vision, Electreon, Enigmatos, IRP systems, Karamba, Moodify, Saferide et Upstream.

1 600 m²

Idéalement situé dans l’Atidim Park, le Lab est en capacité de mener ses preuves de concept (POC) dans des conditions très favorables et ainsi codévelopper des prototypes au cœur d’une mini-ville dans la ville. Doté d’une superficie de 1 600 m², le Lab offre aux start-up l’espace nécessaire pour tester des technologies sur de vrais véhicules, ainsi qu’un espace moderne de bureaux dans un écosystème vivant.

 « Israël est un hub d’innovation mondial, en particulier pour ce qui est de la technologie automobile : ce nouveau laboratoire s’est donc imposé comme une évidence. Il permettra à l’Alliance de tirer parti de l’écosystème des start-up d’Israël, a déclaré Tsuyoshi Yamaguchi, Alliance EVP, Ingénierie. À travers des collaborations avec des start-up locales prometteuses utilisant des technologies de pointe, nous ambitionnons de développer plusieurs technologies clés, essentielles pour l’avenir de la mobilité. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.