Hommes et entreprises

Évaluation en ligne

| 13 mai 2019 |

Un nouvel outil en ligne SKF Bearing Select facilite et accélère l’évaluation des roulements


Une nouvelle version de l’outil en ligne SKF Bearing Select aide les utilisateurs à choisir un roulement en fonction de différents paramètres opérationnels et génère automatiquement des résultats en moins d’une minute. Les concepteurs peuvent accéder à ce nouvel outil en ligne (www.skfbearingselect.com) et saisir les valeurs pertinentes pour leur conception. Le logiciel utilise ensuite le savoir-faire technique de SKF pour évaluer les performances du roulement et calculer des résultats essentiels, tels que la durée nominale, les charges, les intervalles de relubrification et leurs fréquences.

« SKF Bearing Select génère automatiquement un rapport sur le roulement et permet à l’utilisateur d'enregistrer les calculs à des fins de référence future ou de modifications », explique Francisco Serrano, responsable de la gamme de produits Outils Techniques à SKF.

La dernière version de SKF Bearing Select est non seulement plus intuitive, grâce à une nouvelle interface, mais elle permet également à l’utilisateur de réaliser rapidement des calculs « à la volée ».

Les résultats sont affichés pendant la saisie des paramètres d’entrée et présentés automatiquement dans un rapport clair, qui inclut des graphiques à jour du roulement concerné. Ce rapport automatisé est produit en l'espace de 60 secondes.

La nouvelle version de SKF Bearing Select permet aux utilisateurs de disposer d’un outil rapide, simple et précis pour l’évaluation des performances des roulements.

Le nouveau logiciel se base sur une plate-forme modulaire et évolutive et les utilisateurs bénéficieront à l’avenir de plus de fonctionnalités, y compris l'accès aux dernières avancées de SKF en matière de technologie des roulements, ainsi que de modèles d’évaluation supplémentaires.

Le nouveau logiciel s’adresse en premier lieu aux constructeurs, mais il peut également offrir des avantages à tous les utilisateurs qui ont besoin d’évaluer les performances d’un roulement à partir de conditions de fonctionnement telles que les charges, les vitesses et la lubrification.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.