Hommes et entreprises

Remise d’un trophée par la Secrétaire d’État d’Agnès Pannier-Runacher sur Global Industrie

BECHERINI, Béatrice | 5 mars 2019 |

Tony Connradt, Système Numériques Indistriels AICP (groupe ARMOR); Annabelle Guillet, directrice RSE du groupe Armor et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie et des Finances.

Armor labellisée « Vitrine Industrie du Futur », le 5 mars.


Sur le salon Global Industrie qui ouvre ses portes aujourd’hui, à Lyon (du 5 au 8 mars 2019), Armor a reçu, ce matin, de la part d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, le Trophée du label « Vitrine Industrie du Futur ». Il récompense les entreprises ayant développé des projets novateurs dans l'organisation de leur production, notamment grâce à l’outil numérique.

Armor a développé un programme continu d’automatisation et de transformation numérique de son outil industriel, aujourd’hui récompensé. « L’objectif du programme est triple : accompagner un marché en forte croissance et concurrentiel, diminuer les coûts de production et maintenir le cœur de l’activité en France », souligne Christophe Derennes, directeur industriel d’Armor.

Plusieurs éléments ont permis cette labellisation. En premier lieu, Armor dispose de la seule usine du secteur qui a entièrement robotisé le processus de découpe des films PET (polyesters) encrés. Des AGV (Chariots élévateurs autonomes - Automatic Guided Vehicule) sont déployés dans les ateliers pour faire face au nombre croissant de flux et réduire la pénibilité du travail. Enfin, pour ces projets, Armor réalise l’intégration de ses systèmes numériques et industriels de robotique en interne. Cela permet d’ailleurs la montée en compétences de tous les collaborateurs opérationnels impliqués, dans le cadre notamment de la formation reçue par l’Université Armor (25 promotions, 230 salariés diplômés depuis 2011).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...
  • 1 mars 2016
    Dans ce dossier, vous trouverez quatre articles : Amélioration de la durée de vie des tapis de fours de traitements therliques en AISI 330Cb. Les fours à réacteurs ou moufle à enceinte métallique. L'amélioration du traitement thermique avec la maintenance ...
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.