Hommes et entreprises

Un site de traitement de matériaux au Maroc

BECHERINI, Béatrice | 11 novembre 2018 |

Thyssenkrupp Aerospace ouvrira un nouveau site, de  3 500 m², au Maroc d’ici la fin de l’année 2018.


Le site sera dédié au traitement de matériaux et à la logistique afin d’approvisionner les clients locaux de Thyssenkrupp Aerospace.  L'industrie aérospatiale marocaine est en plein essor. Avec un taux de croissance annuel de plus de 15 %, elle représente un moteur essentiel de l'économie du pays. Cette évolution encourageante alimente également la demande de fournisseurs de matériaux et de services locaux. « Ce n'est pas seulement l'industrie aéronautique française qui investit au Maroc. Nous pourrons notamment travailler pour nos clients français et développer davantage nos partenariats mondiaux dans le pays », indique Éric Cornilleau, directeur général de Thyssenkrupp Aéronautique France. L'installation au Maroc de groupes majeurs comme Bombardier, Boeing, Safran ou encore EADS et de leurs équipementiers pourrait expliquer le choix de cette implantation de Thyssenkrupp.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...
  • 2 mai 2016
    Ce dossier comprend trois articles : Comment limiter la sensibilité à la fragilisation par l'H en production sans parler ou presque d'hydrogène ? Fragilisation par l'hydrogène des alliages d'aluminium sans Cu de la série 7000. Etude expérimentale de l'impact de l'hydrogène ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.