Hommes et entreprises

Vincent Mégret, nouveau président de SKF France

BECHERINI, Béatrice | 19 septembre 2022 |

Le 15 septembre dernier, Vincent Mégret a été nommé président de SKF France.


Le 15 septembre 2022, le groupe SKF a annoncé la nomination de Vincent Mégret, 60 ans, à la présidence de SKF France. Il succède à Philippe Peroz.

35 ans d’engagement pour le Groupe SKF

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Vincent Mégret intègre le Groupe SKF en 1987 en tant que Responsable de la planification centrale des usines de SKF en France. Deux ans plus tard, il devient Responsable des prévisions de ventes, des plans de charge et des programmes de production des usines SKF françaises et italiennes.

En 1991, Vincent Mégret intègre le site de Saint-Cyr-sur-Loire et devient Manager Supply Chain pour l’usine de roulements rigides à billes. En 1996, il rejoint la Caroline-du-Sud et est nommé Manager Supply Chain et Achats d’une nouvelle usine SKF dédiée à la fabrication des roulements de roues de voitures et de camions pour des constructeurs automobiles.

En 1999, Vincent Mégret prend les fonctions de Directeur de SKF Autoparts, unité de développement, de fabrication et de ventes des kits de rechange automobile. Il sera ensuite nommé Directeur de SKF Vehicle Parts Operation, regroupant les unités des kits de rechange français, suédois et italien.

De 2009 à 2019, Vincent Mégret prend les fonctions de Directeur Général de SKF S2M à Saint Marcel et Directeur de SKF Magnetic Systems Unit, Business Unit regroupant S2M et des filiales au Canada, en Russie et à Dubaï.

Jusqu’à cette nouvelle nomination et depuis 2019, Vincent Mégret était Directeur de la Business Unit SKF Maintenance, Power Transmission & Tools. Il avait pour objectif de développer une nouvelle Business Unit, regroupant les produits de maintenance, la gamme de transmission industrielle et les outils de lubrification, pour le marché de la rechange industrielle.
 

« C’est un immense honneur de contribuer au développement de ce groupe devenu leader mondial de son secteur d’activité. Les défis sont nombreux mais je sais pouvoir compter sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réalisation de ses ambitions », déclare Vincent Mégret, président de SKF France.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.