Hommes et entreprises

Vallourec et Saudi Aramco partenaires

BECHERINI, Béatrice | 21 septembre 2022 |

(c) Vallourec

Vallourec signe un accord de 10 ans avec Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services.


Vallourec, spécialiste mondial des solutions tubulaires premium, a signé un accord, d’une durée de dix ans, avec la compagnie pétrolière Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services. Les commandes associées seront produites et livrées par l’usine de Vallourec en Arabie saoudite. Ce contrat vient renforcer la relation déjà existante entre le Groupe et l’entreprise nationale saoudienne.

Cet accord couvrira une partie des besoins de Saudi Aramco en tubes en acier sans soudure (OCTG) premiums destinés à ses activités de forage. Il comprend la fourniture de tubes de cuvelage premium ainsi que des services de gestion des stocks.

Dans le cadre du programme iktva (In-Kingdom Total Value Add), lancé par Saudi Aramco, Vallourec a soumis un plan complet qui participe fortement, et sur le long terme, au développement de la production locale en Arabie saoudite.

Ce contrat est basé sur des commandes trimestrielles pendant la durée de l’accord. Les deux premières commandes ont déjà été reçues avec une livraison prévue début 2023.

Cet accord représente pour Vallourec un succès important en Arabie saoudite. Il ouvre la voie à une feuille de route commune axée sur l’innovation, les services et la transition énergétique. Il offre à Vallourec Saudi Arabia de solides perspectives quant à sa présence dans la région.

« Avec ce premier accord à long terme, Saudi Aramco distingue Vallourec comme un partenaire stratégique pour les années à venir. Il s’agit d’une étape importante dans la longue histoire que Vallourec entretient avec Saudi Aramco. Cet accord ouvre la voie à une collaboration étendue et offre des possibilités concrètes de déployer notre large gamme de solutions innovantes dans le Royaume, tout en y renforçant notre présence. Je tiens à remercier Saudi Aramco pour sa confiance », indique Philippe Guillemot, président du Conseil d’Administration et directeur général de Vallourec. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.