Hommes et entreprises

Aserti Group acquiert Multisys

BECHERINI, Béatrice | 20 septembre 2022 |

Pierre BRISSET (président ASERTI Group), Odile SPEZIALE (directrice Multisys), Daniel VIGUIER (technicien Multisys), Fabien BERNAL (directeur opérationnel E2M et Multisys), Benjamin CAYREL (technicien Multisys), José ROS (responsable métrologie Multisys) - ©ASERTI Group

Aserti Group accélère ainsi son développement en France et renforce le déploiement de sa filiale E2M.


Aserti Group annonce l’acquisition de Multisys, spécialiste de l'étalonnage et la réparation d’appareils de métrologie. Effective depuis juillet dernier, l’acquisition de la PME accélère le développement du groupe et renforce la présence régionale de sa filiale E2M (étalonnage et réparation d’appareils de métrologie). Implantée en région parisienne depuis 1969 et sur Toulouse depuis un an, E2M intervient sur l’ensemble du territoire français.

Multisys, créée en 1988 et certifiée ISO 9001, accompagne 300 acteurs des secteurs aéronautique, transport, et des services notamment. 

"Cette acquisition est une suite logique de la stratégie d’AsertiGroup pour ses filiales. Ce rapprochement entre E2M et Multisys, bien implanté sur son territoire, renforce notre maillage géographique, gage de qualité dans le service apporté à nos clients, explique Pierre Brisset, président d’AsertiGroup. Cette logique de proximité est déjà ancrée dans l’ADN de nos filiales Aserti Electronic en France et en Allemagne et leurs 18 antennes régionales spécialisées en réparation électronique industrielle. Nous poursuivons en ce sens avec E2M et Multisys et leur expertise d’étalonnage et de réparation d’appareils de métrologie."

Les perspectives d’E2M et Multisys à Toulouse

Grâce à ce rapprochement avec Multisys, E2M confirme sa place d’acteur significatif en France en étalonnage et réparation métrologique, avec une ambition de 1,5 M€ de chiffre d’affaires pour l’année à venir dans le Sud-Ouest. Les équipes des deux entités accompagneront désormais leurs clients dans les domaines métrologiques de l’électricité, magnétisme, hygrométrie, temps, fréquence, température, optique, pression, couple et enceintes thermiques et climatiques, en s’appuyant notamment sur les 5 domaines et les 50 grandeurs accrédités Cofrac d’E2M. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 octobre 2021
    -
  • 20 juin 2019
    Ce dossier comprend quatre articles ci-dessous.
  • 24 mai 2019
    Ce dossier comprend trois articles ci-dessous.
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 29 août 2016
    Ce dossier comprend quatre articles : - Caractérisation des matériaux par méthodes non destructives. - Évolution des CND chez Areva : méthodes alternatives à la radiographie et au ressuage. - Caractérisation de la relation microstructure/état de l’hydrogène. - ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.