Hommes et entreprises

Métrologie

Trescal acquiert Acucal Inc. aux Etats-Unis

| 15 mai 2017 |

(c) Acucal.
Le spécialiste des services de métrologie fait l’acquisition d’un acteur du marché de la métrologie situé en Virginie.

Spécialiste des services de métrologie, Trescal a annoncé l’acquisition d’Acucal Inc. aux États-Unis, un acteur du marché de la métrologie implanté en Virginie, en Caroline du Nord, en Arizona et à Hawaï. Ce rachat consolide la couverture géographique et technique du groupe aux États-Unis. La transaction a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante.

 

Acucal, créée en 1987 à Manassas en Virginie, est une entreprise accréditée A2LA et possède une expertise technique dans les domaines électriques (DC/LF et Hyperfréquences). Outre ses quatre laboratoires, Acucal gère une flotte de six laboratoires mobiles qui lui permettent de servir ses clients à travers tout le pays. Acucal emploie 40 personnes, réalise une chiffre d’affaires de l’ordre de 5,3 millions de dollars et sert les secteurs de l’électronique, de l’aéronautique et de la défense.

 

Trescal s’appuiera sur Thomas Efaw, le fondateur, qui restera en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Avec cette acquisition, Trescal Inc. compte désormais 20 laboratoires et emploie plus de 450 personnes aux États-Unis. Il s’agit de la 22e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Acucal dans le groupe. Son implantation géographique complète parfaitement notre présence aux États-Unis, particulièrement en Virginie et en Arizona. L’expérience d’Acucal dans les laboratoires mobiles sera un atout important pour les appels d’offre nationaux à venir », déclare Guillaume Caroit, directeur général délégué Trescal.

 

 « Cette acquisition reflète la volonté du management de Trescal et d’Ardian de poursuivre activement la stratégie d’acquisition ciblée sur le continent nord-américain. Le marché y est encore très fragmenté et les perspectives de croissance y sont fortes. Il s’agit d’un nouvel exemple de la façon dont Ardian soutient ses entreprises en portefeuille dans d’ambitieux projets internationaux. », ajoute Thibault Basquin, managing director Ardian Mid Cap Buyout.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.