Profession

Base de données

Le Cetim-Ctdec lance T-KIT

Béatrice Becherini | 4 septembre 2015 |

www.tkitservice.com
Une base de données techniques matériaux et métrologie vient d’être créée.

Le Cetim-Ctdec lance une nouvelle offre en ligne, dédiée aux données techniques : T-KIT.  Sur un même site Internet, www.tkitservice.com, sont proposées une base de données matériaux et métrologie ainsi qu’une veille HSE (Hygiène-Sécurité- Environnement) personnalisée. Conçu comme un outil d’aide à la prise de décisions, T-KIT donne accès à des informations techniques stratégiques pour booster la compétitivité des entreprises.

 

Pour découvrir au mieux ce nouveau service, le Cetim-Ctdec propose aux industriels de tester gratuitement T-KIT jusqu’au 15 novembre 2015.

 

Un outil d’aide à la décision

T-KIT donne accès à des données techniques sur la métrologie, les matériaux et la veille HSE. Elles sont stratégiques dans la conception et la production des pièces. Avec ce nouveau service en ligne, les entreprises de mécanique et de décolletage bénéficient de toute l’expertise du Cetim-Ctdec dans un outil facilement accessible.

 

« L’accès à des sources d’informations stratégiques et techniques fiables est une des clés de la performance des entreprises. Avec T-KIT, les industriels bénéficient d’un avantage concurrentiel qui renforce leur compétitivité », explique Miguel Cruz, expert du Cetim-Ctdec en charge du projet T-KIT.

UNE BASE, TROIS ESPACES

Matériaux

T-KIT recense plus de 8 500 références de matériaux plastiques et métalliques. L’espace matériaux présente de façon synthétique les éléments clés des normes associées aux données techniques et précise l’état de validité des normes.

 

Métrologie

L’espace métrologie facilite le calcul des cotes sur pièces et sur calibre, ainsi que le calcul des filetages et des tolérances pour la fabrication et la conception de pièces.

 

Veille HSE

L’espace veille HSE de T-KIT permet à l’entreprise de suivre les textes réglementaires qui la concernent grâce à un abonnement personnalisé.Les évolutions et mises à jour sont notifiées et agrémentées de commentaires qui expliquent concrètement les changements réglementaires et les impacts pour l’entreprise.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Les matériaux en continuelle évolution "

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • TREMPE
    7 janvier 2017
    La trempe par induction comme alternative à la cémentation, la trempe gazeuse comme réponse aux exigences environnementales et la drasticité comme indicateur qualité constituent les trois sujets de ce dossier.
  • 1 janvier 2016
    Les progrès réalisés dans les techniques d’élaboration, de refusion et de transformation à chaud ou encore dans les moyens d’usinage ont impulsé les évolutions des aciers pour moules et outils.
  • 1 décembre 2015
  • Progrès
    19 novembre 2015
    Ces dix derniers mois ont été riches en faits marquants dans le domaine des matériaux. Pour preuve la création d’une matériauthèque, d’un laboratoire virtuel pour les évaluer, une nouvelle formation d'ingénieurs à Toulouse, une plateforme de recherche dédiée, une ...
  • 1 octobre 2015
    Si « l’art est partout » comme le dit Ben, l’artiste niçois, il est des domaines où il est, quandmême, plus présent. Celui de la projection thermique est l’un d’entre eux comme s’efforcede le montrer cet article.

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.