Profession

Danemark

10 millions d’euros pour un centre de recherche en matériaux

Béatrice Becherini | 13 novembre 2013 |

Au Danemark, un nouveau centre de recherche dédié aux matériaux, le Villum Center for Advanced Structural and Material Testing, reçoit 10 millions d’euros

Au Danemark, la fondation Villum* participe au financement d’un nouveau centre expérimental dédié à la recherche sur les nouveaux matériaux et structures, à hauteur de dix millions d’euros. Le centre sera nommé Villum Center for Advanced Structural and Material Testing. Les recherches fondamentales menées seront axées sur la mécanique et le développement de matériaux durables qui permettront à terme de construire à moindre coût et de respecter l’environnement.

Le centre s’évertuera à attirer des doctorants et post-doctorants danois comme internationaux dans les projets qui y seront menés.

 

 * La fondation Villum est une fondation à but non lucratif créée par Villum Kann Rasmussen en 1971. Elle est le principal actionnaire de VKR Holding.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.