Hommes et entreprises

Union des Industries Chimiques Ile-de-France

Richard Perrayon au sein de l’UIC

Béatrice Becherini | 29 août 2013 |

Richard Perrayon, président de Messer France.
Richard Perrayon, président de Messer France, est nommé administrateur de l’Union des Industries Chimiques (UIC) Ile-de-France.

Diplômé de l’École Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon, titulaire d’un Master Business Administration en Gestion et Management Stratégique, et président de Messer France depuis 2008, Richard Perrayon, à travers son nouveau statut d’administrateur de l’Union des Industries Chimiques (UIC) Ile-de-France, s’attachera à défendre une industrie chimique durable.

 

Une implication de longue date au sein de l’UIC

Membre de la commission compétitivité de l’UIC au niveau national, Richard Perrayon apporte notamment son expertise, en tant que producteur de gaz industriels, aux débats consacrés à la transition énergétique. Il s’est entre autres récemment exprimé lors de l’Assemblée Générale de l’UIC sur le paradoxe du CO2, s’appuyant sur l’exemple de Messer, qui récupère le CO2 des émissions industrielles et le valorise dans de nombreuses applications bénéfiques à l’environnement.

 

Un défenseur de l’industrie chimique en France

« L’industrie chimique représente en France 200 000 emplois directs, 600 000 au total en intégrant les indirects. Elle génère 89 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 55 à l’export. C’est l’un des rares secteurs qui dégage un excédent d’export en France. Ainsi l’industrie chimique a investi presque 4 milliards d’euros en 2012. Elle apporte des solutions favorables au développement durable. L’énergie est essentielle à son fonctionnement : elle représente 20 % en moyenne de ses prix de revient, bien plus encore pour le secteur des gaz industriels. Évidemment, une énergie compétitive est indispensable pour préserver notre belle industrie chimique en France. C’est pourquoi je me suis particulièrement engagé dans les débats sur la transition énergétique, qui doit être un levier de compétitivité et d’emplois », indique Richard Perrayon.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.