ACTUALITES

Global Industrie à Lyon en 2023

BECHERINI, Béatrice | 5 décembre 2022 |

Edition Paris 2022. (c) Foucha

Global Industrie se tiendra du 7 au 10 mars 2023, à Eurexpo Lyon.


Vitrine française de l’innovation industrielle, Global Industrie se tiendra du 7 au 10 mars 2023, à Eurexpo Lyon. Les entreprises et chaînes de production françaises y trouveront des solutions et savoir-faire pour relever les défis des transitions en cours.

2 500 exposants (offreurs de solutions, prestataires de services, sous-traitants, fabricants et distributeurs…), répartis dans 15 univers (voir encadré) seront au rendez-vous. Sans oublier, les innovations récompensées par les GI Awards.

« Global Industrie souhaite permettre aux industriels de tirer parti des grands enjeux du moment, en leur apportant des pistes technologiques et de réflexion, et que l’industrie française en ressorte grandie », explique Sébastien Gillet, directeur de Global Industrie.


15 univers à Lyon

- Assemblage, montage, fixations industrielles

- Électronique

- Énergies & production durable

- Fabrication additive & 3D

- Finition & traitements des matériaux

- Forge & fonderie

- Matières & produits semi-finis

- Mesure, contrôle, vision, instrumentation

- Plasturgie, caoutchouc, composites

- Régions & pays

- Robotique

- Services & aménagement de l’entreprise

- Smart : digitalisation, automatisation, mécatronique

- Tôlerie, mise en forme des métaux, soudage

- Usinage & enlèvement de matière.


Valoriser l’industrie

Dédié aux formations, à l’emploi et aux métiers, l’espace GI Avenir prendra place sur l'édition lyonnaise de Global Industrie. Jeunes scolarisés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle pourront s'y informer sur les différents métiers de l’industrie, les secteurs qui recrutent et les métiers d’avenir.

Pour présenter leurs offres d’emploi, les services RH des entreprises disposeront notamment d’une plateforme de recrutement en ligne, de sessions de job dating…


Concours d’excellence industrielle

La seconde édition du concours d’excellence industrielle, Golden Tech, se tiendra à Eurexpo Lyon. Durant 4 jours, ce show en continu célèbre les hommes et les femmes qui incarnent l’industrie d’aujourd’hui dans différents métiers. Ce sera pour eux l’occasion de démontrer leur savoir-faire, se challenger et porter haut les couleurs de leur entreprise.

Tous les professionnels peuvent s’inscrire en ligne et participer à la sélection. Les partenaires s’appuieront sur les connaissances et les motivations de chacun, afin de réunir 11 candidats maximum par métier.

Pour 2023, les Golden Tech ont choisi le thème de « la voiture à hydrogène ». Les sujets élaborés en collaboration avec des partenaires métiers, et dévoilés 1 heure avant l’épreuve, porteront sur la conception, le stockage ou la distribution de ces véhicules.

Les candidats auront ensuite 2 heures pour y répondre au mieux avant d’être évalués par un jury d’experts. Les résultats (médaille d’or, d’argent et de bronze) seront dévoilés le vendredi 10 mars 2023.

Le vainqueur dans chaque catégorie recevra un chèque de 1 000 euros.

Informations et inscriptions : www.goldentech.fr


https://global-industrie.com/fr/industrie



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.